La voie rapide de l’autoroute A1 enfin ouverte aux VTC

Le juge des référés du tribunal de Montreuil a décidé ce jour que les VTC, pourront emprunter la portion de l’autoroute A1 au même titre que les taxis et les bus.

Capture-550x245

Le juge des référés du tribunal de Montreuil a décidé ce jour que les VTC, pourront emprunter la portion de l’autoroute A1 au même titre que les taxis et les bus. Depuis le mois d’avril, un arrêté prévoyait qu’un segment de 5 km dans le sens Roissy-Paris soit exclusivement dédié aux taxis et aux bus de 06h30 à 10h00 en semaine, à l’exception de la période estivale, et ce, afin de leur faire gagner du temps en heure de pointe.

« Le Tribunal Administratif de Montreuil a confirmé à nouveau le jugement précédent et il est désormais clair que les VTC sont autorisés à circuler sur la voie A1. Il s’agit donc d’une question désormais définitivement réglée, qui plus est d’une manière équilibrée et à la satisfaction de tous puisque l’ensemble des acteurs du transport de personnes bénéficient des mêmes droits. » déclare Yves Weisselberger, Fondateur de Snapcar.

A propos de SnapCar

snapcar-2-650x325

Start-up créée en septembre 2012 par Dave Ashton et Yves Weisselberger, deux entrepreneurs ayant fait toute leur carrière dans le High Tech, SnapCar est une application de Voitures de Tourisme avec Chauffeurs (VTC), destinée aux voyageurs d’affaires, aux entreprises et aux particuliers.

L’ambition de SnapCar est d’entrer dans l’ère du transport 2.0 en agglomération en mêlant les technologies mobiles avec un service de qualité, afin de proposer aux voyageurs urbains une alternative aux taxis. SnapCar s’appuie sur la combinaison du SoLoMo (Social, local, mobile) pour offrir une solution connectée, intuitive et simple aux utilisateurs. La devise de SnapCar est:
Snap. Go. Elle véhicule les valeurs d’efficacité, vitesse et qualité.
Lancée initialement à Paris, SnapCar a une vocation internationale et se déploiera rapidement dans d’autres grandes villes européennes.

www.snapcar.com

SnapCar est disponible sur App Store, Android Market et le site snapcar.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *