Hilton Orly Airport a 50 ans.

Ouvert en 1965, l’Hôtel Hilton d’Orly fait partie du paysage de la plate-forme du Sud Parisien. Avec sa silhouette familière, cet hôtel aux 340 chambres, dont 7 Junior Suites, fut le premier hôtel de la chaîne éponyme sur le sol français.

Par Richard Bayon

HILTON ORLY Restaurant Le Cafe du Marche 2

C’est le refuge des voyageurs d’affaires la semaine, qui cèdent volontiers la place aux familles le week-end et héberge quasi constamment son lot d’équipages de compagnies aériennes. Un hôtel d’aéroport oui, mais pas seulement. C’est un peu un vaisseau de pierre ancré là, à un jet de pierre des aérogares.

L’ambiance y est tout, sauf celle d’un hôtel de transit entre deux avions. Une déco un rien rétro à l’accueil fait un peu penser à l’ambiance des liners (paquebots). Le restaurant au nom gourmand de ‘Café du Marché’ est un patio aux lignes apurées et design.

Deux cents hôtes peuvent dîner simultanément, dans une salle ventilée sur différents niveaux. Le tout est complété par une terrasse extérieure en saison, où l’accès est libre selon l’humeur de chacun et la température ambiante. La cuisine tant en formule buffet qu’à la carte semble influencée par les humeurs vagabondes des voyageurs. Un bar jouxte le restaurant et l’atmosphère y est conviviale.

Junior Suite 2Les chambres sont un contraste saisissant avec le monde d’en bas. Le silence règne dans les coursives et les alcôves parfaitement isolées de l’environnement aéroportuaire extérieur (voir encadré *) Ce sont des havres de paix pourtant si proche des pistes et des aérogares. Les chambres, à la literie remarquable, taillent king size bed, tiennent leurs promesses de nuit oniriques. La connexion internet est au menu. L’Hôtel dispose aussi d’une vingtaine de chambres à 3 ou 4 couchages pour les familles, ce sont les fameuses ‘chambres family’.

Les salles de bains sont vastes, et une aide précieuse à une journée qui part du bon pied pour le voyageur aérien matinal. Qu’il ait moult valises ou un simple sac de voyage, l’hôte d’une ou deux nuits, c’est la moyenne de séjour ici, peut rallier chacune des aérogares d’Orly grâce à une navette cadencée (toutes les 15mn) de 6h00 à minuit.

La haute saison se joue surtout d’Avril à Septembre au Hilton Orly Airport mais il y a des soldes d’hiver et des soldes dans les tarifs proposés du vaisseau amiral de la plate-forme du Sud Parisien. Un hôtel cinquantenaire à redécouvrir qui n’a pas pris une ride, bien au contraire.

Guestrooms PlusRB

* Après une série de tests acoustiques minutieux menés dans toutes les chambres de l’établissement, le Hilton Paris Orly Airport vient d’obtenir la certification Quiet Room, attribué aux hôtels dotés de chambres parfaitement insonorisées.

Remis par le site néerlandais,Quiet Room Label, cette certification, récompense les 340 chambres du Hilton Paris Orly Airport, pourtant si proche des pistes. L’hôtel a équipé ses chambres d’une isolation acoustique très performante. Afin justement, de mesurer l’isolation phonique des chambres, toute une batterie de tests ont été effectués par des professionnels du bruit. Les nuisances sonores, liées aux équipements de l’hôtel, tels que la climatisation, les ascenseurs, les douches ou encore les toilettes, et la proximité de l’aéroport ont ainsi été mesurées. Un trophée en guise de cadeau anniversaire en quelque sorte.

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *