Guides touristiques Mtrip disponiples gratuitement sur iPhone

Après le guide du Routard, voici un nouveau compagnon numérique pour vos vacances qui propose un guide touristique gratuit par jour à partir d’aujourd’hui. Vendus initialement 4,99€, cette offre vous permettra d’essayer gratuitement les guides Mtrip sur une sélection de 8 villes européennes. A vos agendas, pour récupérer votre destination de prédilection, il faudra bien noter les dates qui vous intéressent. Aujourd’hui (11 Août), c’est Rome qui vous est offert, mais Londres, Paris, Berlin, Amsterdam, Venise, Madrid et Barcelone sont à suivre.

Une offre d’autant plus bienvenue que cette application utilise au mieux les capacité de l’iPhone. Elle permet en effet de sélectionner des points d’intérêt, le guide se charge alors de créer un itinéraire, à pied ou en métro, le tout pouvant être modifié à loisir au gré de votre parcours.  La fonction la plus spectaculaire est la « réalité augmentée » qui permet d’afficher sur votre écran les restaurants, musées, monuments, etc, en filmant autour de vous (iPhone 3GS & iPhone 4 uniquement). Ne manquez pas la vidéo en bas de l’article pour voir Mtrip en action. Si l’on ajoute une intégration des mails, et de facebook, on obtient l’une des applications les plus abouties du moment qu’il serait dommage de rater.

Voici le programme:

  1. Mercredi 11 Août : Rome
  2. Jeudi 12 Août : Londres
  3. Vendredi 13 Août : Paris
  4. Samedi 14 Août : Berlin
  5. Dimanche 15 Août : Amsterdam
  6. Lundi 16 août : Venise
  7. Mardi 17 Août : Madrid
  8. Mercredi 18 Août : Barcelone

Mtrip sur l’Applestore

Lien iPhone/iPad

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *