Drones d’exploration sous-marins et nouveaux navires pour Hurtigruten

La compagnie de croisières Hurtigruten et la start-up norvégienne Blueye Robotics se sont associées afin de concevoir des drones d’exploration sous-marins.

C’est à bord des nouveaux navires d’expédition que seront embarqués les drones, tels que le MS Roald Amundsen et le MS Fridtjof Nansen, les tout premiers navires d’exploration au monde propulsés par des moteurs à propulsion hybrides, qui permettront entre autres de réduire significativement la consommation de carburant. Les deux navires seront livrés respectivement en juillet 2018 et en juillet 2019.

Daniel Skjeldam, CEO de Hurtigruten AS souligne :

« Hurtigruten construit les navires d’exploration les plus perfectionnés et les plus respectueux de l’environnement au monde. Grâce à ces drones sous-marins, nous enrichissons encore davantage l’expérience offerte à nos passagers. » 

Développé dans les conditions extrêmes de l’océan Arctique, dont Hurtigruten sillonne les eaux depuis 125 ans, le drone Blueye Pioneer associe compacité (moins de 7 kg), puissance (quatre propulseurs robustes) et stabilité. Grâce à une technologie unique, la caméra grand angle HD de l’appareil est capable de filmer dans des conditions de faible luminosité et de diffuser en direct des images en couleurs d’une fidélité exceptionnelle. Ces images seront diffusées sur les écrans des navires ou sur des masques numériques mis à disposition des passagers selon les bateaux.

Christine Spiten Co-fondatrice et Directrice de la stratégie mondiale de Blueye explique :

« Hurtigruten et Blueye partagent également une préoccupation commune pour l’avenir des océans, ainsi qu’une volonté d’éduquer et de défendre cet environnement unique en suscitant l’intérêt et en diffusant les connaissances. Le Blueye Pioneer constituera un nouvel outil mis à la disposition des équipes d’expédition à bord des navires, et élargira le formidable champ de possibilités offert aux passagers, »

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *