De nouveaux uniformes rouge et bleu marine, pour les agents de la SNCF.

Guillaume Pépy, le président de la SNCF et Babara Dallibard ont présenté ce jour dans les locaux de la SNCF les uniformes conçus par la société Bretonne Armor Lux.

tenue-agent-sncf

«La tenue actuelle avait été conçue il y a 7 ans par Chrisitan Lacroix. Elle était considéré comme pas toujours assez visible» explique-t-il.

La conception de la nouvelle tenue a été confiée au groupe breton Armor Lux, chouchou de l’ancien Ministre de l’économie, Arnaud Montebourg. «Et grande nouveauté les femmes pourront porter des jupes» assure Barbara Dallibard.

«On s’est dit cet appel d’offre il est pas gagné : la concurrence a été terrible. Il a fallu qu’on créé le 4 en 1 (NDLR: une parka pour toutes les saisons), ils ont inventé le double face avec deux couleurs différentes, deux types de fil…» plaisante Jean-Guy Le Floch, PDG d’Armor Développement.

Mais au final la SNCF en misant sur la qualité a permis de fabriquer une plus grande partie de la production en France : «35% de la fabrication est réalisée en France. C’est rare aujourd’hui et c’est grâce à la SNCF. Ce contrat équivaut à la fabrication d’environ 2 500 000 pièces sur 6 ans. Il s’agit d’une belle marque de confiance pour notre en- treprise et nos salariés, qui ont tout mis en œuvre pour produire et livrer, dès cette année, plus de 700 000 vêtements et accessoires» assure Jean-Guy Le Floch.

«Cette année ce contrat SNCF devrait assurer 12% du chiffre d’affaires du groupe Armor Lux.  Il permet de faire travailler de 20 à 30 personnes» a-t-il confié à Business Traveller France.

«On a remarqué que les agents sont fiers de porter cet uniforme que le regard des clients a changé. On l’assume plus, il y a plus de fierté» nous confie Robert Viala, directeur d’établissement des Gares du Nord et de Roissy.

Aujourd’hui, les personnels des Gares du Nord, d’Amiens, Beauvais, de Picardie portent déjà ce nouvel uniforme.

L’ensemble du personnel devrait en être équipé en 2015.

www.sncf.fr

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *