3 bonnes raisons d’aller à Montréal cet été.

Où aller cet été ? À cette question, les Montréal apportent une réponse franche et enthousiaste : chez eux bien-sûr ! Et ce pour au moins 3 bonnes raisons…Les Montréalais “sont tombés en amour” pour les Français

Quoi de plus agréable que de se sentir attendus, accueillis dans un pays étranger ? L’histoire, la langue et la culture unissent profondément et de manière spéciale la France et le Québec. Là-bas, les Français sont un peu considérés comme des membres de la famille, d’ailleurs les Montréalais n’appellent-ils pas affectueusement les Français leurs « cousins » ? Cosmopolite, la ville accueille 120 communautés culturelles, multilingue, on y parle bien-sûr français mais également anglais, Montréal est vraiment LA ville où les Français se sentent comme chez eux… avec un zeste de dépaysement !
Chers « cousins », les Montréalais vous attendent et vous souhaitent déjà la bienvenue !

Montréal fête ses 375 ans* 
En 2017, Montréal fête ses 375 ans et pour célébrer l’occasion comme il se doit, la ville organise plus de 175 événements pour la plupart gratuits. Quelques événements estivaux sont particulièrement attendus : le spectacle multimédia Avudo relatant avec poésie l‘histoire de la ville vue à travers le Saint Laurent, l’illumination historique du Pont Jacques Cartier (dès le 17 mai), le célèbre Festival International de Jazz où la chanteuse Norah Jones est attendue… Les plus jeunes seront, quant à eux, enthousiasmés par les festivals Juste pour Rire et Montréal Complètement Cirque. Deux festivals – qui chaque année – envahissent les rues de la ville et obtiennent toujours un franc succès auprès des petits (et des grands !).
Avec son anniversaire, Montréal vibrera davantage au rythme de ses nombreux festivals – une raison supplémentaire de découvrir la ville cet été !

Un taux du dollar canadien très avantageux
Pourquoi ne pas profiter du taux du dollar (autour de 1,40) pour visiter la ville en laissant libre court à son envie de « magasinage » ? La métropole québécoise offre – en effet – de nombreuses bonnes adresses de designers tendances, de galeries d’art originales, de sorties culturelles et d’activités sportives. Les Français, fins gastronomes, seront également sensibles à la qualité des saveurs montréalaises (réputée dans toute l’Amérique du Nord) et pourront multiplier les expériences gustatives… à moindre frais. Grâce à ce taux exceptionnellement intéressant, la vie sur place est très abordable… et les Français auraient tort de ne pas en profiter !

www.tourisme-montreal.org

Montréal 375 : www.375mtl.com

À propos de l'auteur

Robert Kassous à été le responsable Tourisme à l’Obs pendant près de 20 ans.Photographe, reporter, il a créé et dirigé le Magazine Week-end du Nouvel Observateur. Après un passage d’un an chez Challenges et Sciences et Avenir, il se consacre désormais à son site Infotravel.fr dont il assure le développement grâce à sa formation à Sciences PO Paris Master 2 en Management des Médias et du Numérique. Il collabore à différents magazines print ou web comme Historia, Tourmag, A/R, Cuba Magazine. Passionné de Voyages et de rencontres, il a créé et animé les déjeuners Tourisme de l'Obs pendant 10 ans. Il est également l’invité de grands médias français pour son expertise sur le tourisme, LCI, Soir3, Europe 1, AFP etc. Administrateur du PressClub depuis 2011, il organise avec Isabelle Bourdet, la directrice générale du PressClub de France, des déjeuners afin de connaître toutes l'actualité des Offices de Tourisme, Tours Opérateurs, Compagnies Aériennes, ainsi que toutes les institutions représentatives des professions liées au Tourisme. Avec le Sociologue Guillaume Demuth, il anime des conférences en entreprise ou sur des salons comme le Salon Mondial du Tourisme, Top Résa etc . L'idée étant de comprendre et anticiper les différents changements de comportement des touristes, connaître l’impact des nouvelles technologies, leurs applications et implications dans le monde du Tourisme. Robert est membre de l’Association des Journalistes de Tourisme (AJT)

Page archive de l’auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *