Thalassothérapie: S’initier à L’écologie corporelle à Pornic

Apprendre à prendre soin de soi, se laisser glisser dans une spirale de bien être avec délectation ou se ressourcer en se débarrassant de ses addictions. Au centre Alliance Pornic (Bretagne) on s’initie à l’écologie corporelle. C’est nouveau et parions que cela va vite devenir tendance.

Niché dans un îlot de verdure, avec pour seule perspective l’océan et l’île de Noirmoutiers, ce petit centre – l’hôtel trois étoiles n’a que 142 chambres – a pris ses quartiers dans une petite crique préservée. À ses pieds, la plage de la Source, point de départ idéal pour parcourir la côté de Jade.
L’environnement idéal pour lâcher prise.

« Notre credo est d’accompagner l’ouverture des consciences pour activer les ressources qui sont en nous, explique la fondatrice et directrice du centre Marie-Noelle Veillet-Berry.
Le tout avec pour maîtres mots le bio, la prévention, l’initiation.

Si tous les classiques des soins d’eau sont présents – douche à jet, bain bouillonnant, douche à affusion, bain multijets, enveloppements – on y vient aussi pour ses cures spécifiques et exclusives.
La cure bio anti tabac, créée en collaboration avec des médecins formés en toxicologie, accompagne les plus motivés dans leur projet d’arrêt. Soins d’eau, conseils diététiques, massages, sophrologie, yoga, hypnose – rythment la journée, pour amener le curiste à une prise de conscience de sa dépendance et l’ aider à s’en séparer.
Autre exclusivité, la cure Sea Water Golf, conçue avec le Golf de Pornic. Son programme sur mesure (4 ou 6 jours) conjugue des parcours de 9 ou 18 trous, des activités sportives de préparation au golf et des soins de thalassothérapie ou de Spa.
Expérimenter l’art du swing en eau de mer chaude avec un coach n’a pas son pareil paraît-il !

Le centre propose également une véritable initiation à l’ayurvedique qui agit sur l’équilibre en prévention des maladies. De la cuisine aux soins et aux ateliers yoga, le centre est le seul à proposer une introduction complète à cette médecine ancestrale indienne, véritable code de bonne santé.
Le best seller des soins est le shirodhara, un sublime supplice à. Après un léger massage de la tête et des épaules, le thérapeute dirige sur le front un doux ballet d’huile chaude de sésame. L’activité mentale baisse, l’anxiété diminue et les insomnies s’estompent. En quelques secondes, l’esprit s’évade du corps vers des sensations inconnues.

En perpétuelle recherche, les thérapeutes proposent des soins inédits, hérités des médecines anciennes. Massotherapie japonaise, réflexologie indienne, ou Aquaroll, un appareil de massage dynamique, dans lequel glisser les pieds, les mains ou les avant-bras devient un délice, qui est une exclusivité à Pornic. Grâce à une multitude de billes de verre, cet hydromassage stimule les zones réflexes, procure une sensation de légèreté et soulage les tensions musculaires.

Convaincu que l’alimentation est un élément constitutif de notre santé, le centre cherche à régaler les papilles avec une diététique gastronomique tout en garantissant l’équilibre des menus et la qualité des matières premières. Un retour aux fondamentaux orchestré avec la collaboration du centre de formation Alain Ducasse. Le bio est proposé dans les deux restaurants et des menus ayurvediques au restaurant terrasse.

Quelques jours passés dans cette spirale du bien être suffisent à redonner une vitalité nouvelle à nos corps encrassés par l’alimentation occidentale et à nos esprits malmenés par les stress.
De tels résultats devraient être remboursés par la sécurité sociale !!!

Isabelle Bourdet

Plus d’informations : www.thalassopornic.com
Reportage TF1

  • Instragram d’InfoTravel

    Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>